J’ai cette idée particulière et festive de célébrer Noël à La Maison.
Je pense à certains qui n’auraient pas envie de se casser la tête pour préparer les fêtes…. à d’autres qui auraient simplement envie de changer d’air, à ceux qui souhaiteraient réunir leur famille ou leurs amis éclatés un peu partout… en un lieu où ils se retrouveraient ensemble un peu comme chez eux.

Alors c’est parti !

Il sera possible de réserver une ou plusieurs chambres dans lesquelles peuvent se répartir 12 personnes pour un séjour de trois nuits minimum tarifs ici…
Les diners dits « normaux » seront au tarif de 20 euros par personnes complets, généreux et gourmands vin compris !
Le diner de réveillon, jeudi 24 Décembre sera au tarif de 80 euros, apéritif, vin et champagne compris !
Le brunch du lendemain de fête sera à 15 euros.

On débutera les festivités avec Un vin blanc vénitien pétillant et frais aux fruits rouges pour l’acidulé qui contrastera avec l’entrée apéritive très terroir… De grandes tartines à partager au grand couteau à pain… demi-baguettes dans leur sens le plus long légèrement grillées pour garder leur moelleux dedans et offrir tout leur croustillant dehors… foie gras et magrets de canard séchés au poivre en lamelles, poires poêlées… Roquefort en copeaux… le tout déposé sur une crème de champignons et noisettes… pousses de salade négligemment jetées de pas trop haut… émulsion d’huile de noisettes et noix torréfiés ! Et hop ! Alors on ne s’affole pas on se laisse faire c’est tout !


Pour suivre je pense à un Cassoulet authentiquement maison au canard confit et maison aussi seront les confits s’il vous plaît… je romps et renoue à la fois avec la tradition et me lance à corps perdu dans le plat populaire et abondant par excellence, délicieux et profondément festif si on en prend soin… un plat de Noël sans nul doute qui se partage, réchauffe, rend humble et heureux dont on se ressert au moins deux fois  » Allez encore deux ou trois petits Tarbais ça ne peut pas faire de mal !  » et qui a une histoire… et ne sommes nous pas là en Occitanie ? Ah !

Vin choisi ! Et là je dois dire qu’un vin choisi, est un vin goûté sérieusement…

Bouchées fromagères et mignonnes comme tout, préparées par mes soins…

Dessert démonté que l’on remonte à volonté ! D’un côté La bûche renversée à l’ananas frais caramélisé et ananas frais cru pour sa petite acidité digestive… de l’autre, le sirop au rhum et vanille.. et puis la chantilly… et on se dose personnellement les proportions de chaque ingrédient dans son assiette… et mes assiettes à dessert ont la taille d’un plat de service… alors c’est la fête !

Et Tadam ! Champagne pour fêter le petit Jésus, ou la fin du repas ou de s’être rencontrés… c’est au choix !!!

Café et Pisse-mémé… et petits chocolats qui vont bien !

BRUNCH DU LENDEMAIN DE FÊTE

Crêpes
Galettes
Charcuterie
Fromage
Confitures Maison !
Oeufs de Marcelle et Lulu…
et peut-être de Coucou et Lola les petites nouvelles !
Jus de fruits
Café, Thé, Chocolat
Fromage blanc et sirop de Romarin…

Au plaisir de passer Noël avec vous !